Enchantée, je suis Noëlla Renaud

J’ai enseigné pendant 20 ans. Aujourd’hui je suis professeure de bonheur pour une nouvelle vie, celle qui me correspond et me ressemble.

Les événements heureux ou malheureux de la vie m’ont permis de cheminer et d’arriver où j’en suis aujourd’hui. J’en ai une immense gratitude, même si cela n’a pas toujours été facile.

J’ai accompagné (déjà de l’accompagnement 😉 ) ma maman pendant 11 longues années de maladie. C’est lors de ces années douloureuses et angoissantes que sont nés mes trois enfants. J’ai passé ces années à mettre un pied devant l’autre en essayant de garder au mieux le moral. Ce furent des moments tellement difficiles, de doutes, d’angoisses, de fatigue nerveuse et de colère… Après mes journées de classe, ma patience était épuisée. J’étais souvent très agacée, impatiente avec mes enfants et très stressée.

Quand ma maman est décédée, en 2010, quelque chose s’est effondrée, un vide tellement immense. Tout doucement, j’ai repris le dessus. Mais j’étais toujours en colère et stressée à la maison. Mon travail me pesait également.

En 2013, j’ai fait un AIT (sorte d’AVC sans séquelles) ou grosse crise d’angoisse : j’ai perdu l’usage de la parole pendant quelques heures. Hospitalisation, scanner… RAS mais très, très angoissant ! Trois jours après, je faisais un lumbago… mon corps disait très clairement STOP ! C’est à ce moment-là que j’ai fait une rencontre, (sur mon chemin au sens propre comme au sens figuré !) qui est à l’origine de ma reconversion. J

Un an plus tard, je m’inscrivais à une formation en ligne avec sa fille qui est coach énergéticienne. J’ai encore progressé. Je me sentais de mieux en mieux mais pas encore Zen avec ma famille.

J’ai une fille qui a eu des soucis de santé. Pendant plusieurs années, nous avons fait beaucoup de spécialistes, d’examens, de tests avant de trouver l’origine de ses troubles et de pouvoir la soigner.

Voilà quelques gros cailloux qui étaient sur mon chemin et qui m’ont permis d’en être où je suis aujourd’hui.

En 2018, j’ai décidé de faire des formations professionnalisantes de façon à pouvoir changer de travail. Je me donnais 2/3 ans. En fait, j’étais déjà bien avancée et en quelques mois il s’est avéré que j’ai franchi le pas !

J’ai suivi essentiellement deux formations qui ont été très propulsantes. L’une pour devenir accompagnante holistique, et l’autre pour devenir zen !

Cette dernière était au départ uniquement pour moi, finalement je l’ai suivie en tant que formatrice. Un vrai bonheur que j’ai envie de partager aujourd’hui. Ces ateliers « Du stress au Bien-Être » m’ont permis d’appréhender la vie différemment, d’être zen et détendue et enfin d’apaiser le climat familial.

Ces deux formations ont été très complémentaires. Le fonctionnement en groupe a été d’une richesse extraordinaire et a permis un soutien essentiel. D’autre part, l’accompagnement, chaque semaine ou quinzaine, a été indispensable pour moi (qui n’ai jamais réussi à finir les formations en ligne jusqu’au bout).

Lors de cette année, j’ai beaucoup travaillé sur moi. Je me suis reconnectée à qui je suis vraiment, à ce que j’ai envie de faire et ce que je ne veux plus dans ma vie. J’ai appris à regarder la vie et ce qui m’entoure différemment. Je me suis allégée de plein de chose (même de quelques kilos ;-)).

Aujourd’hui je me sens tellement mieux et cela a rayonné sur ma famille et autour de moi. Je ne m’énerve plus beaucoup. J’ai retrouvé ma joie de vivre et le sens que je veux donner à ma vie : ce qui me tient à cœur, finalement depuis toujours, que chacun retrouve la joie en lui. Chacun possède en lui ce qui lui est nécessaire pour aller mieux, j’accompagne chacun à la rencontre de ses ressources.

Ma trousse magique est rempli, et continue de s’étoffer, de divers clefs / outils / ‘nécessaires à Bien-Être’ tels que l’énergétique, les huiles essentielles (utilisations et massages), l’écoute active, le coaching, l’EFT (technique énergétique de libération des émotions), l’empathie, la pédagogie… Pour les jeunes je me suis formée avec des méthodes spécifiques « Dys- », j’ai aussi des outils pour les « zèbres », hypersensibles, hyper-sensitifs …

Aujourd’hui, je ne suis plus à l’éducation nationale : je suis sortie de ma belle zone de confort pour transmettre, accompagner avec joie et créativité.

Quelle joie pour moi de recevoir les magnifiques témoignages des personnes que j’ai accompagnées en ateliers, aux cercles, en stage au Maroc. Aider les personnes est mon leitmotiv !

Depuis ce changement de direction, je ne rencontre que de belles personnes.

J’ai hâte de te rencontrer et de faire ta connaissance J

Contactez-moi à zenorizon.bzh@gmail.com ou au 06 75 02 01 22